Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10/01/2006

Compte rendu de la réunion du 7 janvier

Nous étions 16 participants à la réunion de samedi dernier. Un record (hormis les repas) ! Il faut dire que cela valait la peine. Eric Louis est venu témoigner de son parcours de chrétien homosexuel, qu'il raconte dans son livre "Au matin de ma vie".

Voici le compte rendu qu'il vient de faire sur son blog:

Après avoir fait quelques annonces, et une petit prière, Jean-Marc m'a donc laissé la parole. Nous avions en gros une heure et demie devant nous, donc j'ai pris le parti de faire une présentation la plus succincte possible pour pouvoir laisser chacun poser des questions, suivant les différentes centres d'intérêts des personnes.

L'auditoire était varié, en terme de religions, de nationalité et d'âge aussi ! De 23 à ... plus de 80 ;) Mais quand même plus d'hommes (seulement deux femmes).

Je me suis donc lancé. Ca étonne souvent quand je le dis, mais le Seigneur me fait ce don (et je l'en remercie)  de me remettre à lui, tellement qu'avant de prendre la parole, je ne sais pas ce que je vais dire en détail et comment je vais le dire. Ca sort tout seul au moment où il faut.

Donc je ne saurais retranscrire ici ce que j'ai dit. J'ai replacé un peu le contexte pour que chacun comprenne ce que j'avais pu vivre, et mon cheminement personnel.

Les questions ont ensuite suivi, avec parfois même des échanges libre, sous forme de petit débat suite à une question. Et j'étais heureux que plusieurs (qui venaient même pour la première fois dans ce groupe) se sentent assez libres pour prendre la parole.

Un échange fort, donc, que j'ai vraiment accueilli le coeur ouvert. Et j'ai senti que ce que j'avais dit avait vraiement été reçu profondément. Une grâce ! A ce moment j'étais fier d'être l'humble instrument de Dieu pour quelquechose qui me dépassait à ce moment là, vu l'effet que tout cela a eu sur tout le monde.

A la fin nous avons partagé la galette, réalisé avec passion par un des membres du groupe (qui est originaire du sud comme moi !). Plusieurs personnes sont venues me parler, et j'ai été touché par leur confiance. Il s se sont vraiment ouverts à moi et ça a été aussi des partages très forts, simples, riches, puissants. Chacun différents mais avec leur relation à Dieu, qui les accompagne à chacun

Les commentaires sont fermés.