Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/01/2008

Réunion du 27 janvier sur l'homoparentalité

e403f9a32d839be2b9bd94222f0a5c2f.jpgLa prochaine réunion du groupe Lambda aura lieu le 27 janvier à 16h et portera sur le thème "2 papas, 2 mamans: mode d'emploi". Notre intervenante sera Martine Gross, ingénieure de recherche en sciences sociales au CNRS et présidente d'honneur de l'APGL (Association des Parents et futurs parents Gays et Lesbiens).

De plus en plus de gays et lesbiennes ont un projet parental et souhaitent fonder une famille à part entière. Plusieurs voies sont alors possibles : adoption, maternité pour autrui, insémination artificielle avec donneur, choix d'une coparentalité, parents ex-hétéros. Martine viendra nous les présenter en faisant un état des lieux en France .  Elle est l'une des meilleurs expertes sur le sujet de l'homoparentalié auquel elle a consacré plusieurs ouvrages, dont "Fonder une famille homoparentale".

 

Les commentaires sont fermés.