Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10/10/2009

James Alison invité du groupe Lambda le 24 octobre !

Le groupe Lambda se réunira le samedi 24 octobre de 18h à 20h dans la bibliothèque (1er étage) de la Cathédrale Américaine et accueillera un invité exceptionnel: le Dr James Alison, qui traitera en français du thème "Etre gay et vivre sa foi au-delà du ressentiment". Une large place sera consacrée aux questions/réponses.
James Alison est un théologien réputé dans le milieu anglo-saxon pour sa pensée novatrice, en particulier son interprétation du salut à la lumière de l'anthropologie du René Girard. Il donne des conférences dans le monde entier, et est l'auteur de nombreux livres dont plusieurs traitent de la place des personnes LGBT dans l'Eglise dans laquelle ils les invitent à prendre toute leur place, dépassant la posture nous-eux.
A noter que le premier livre de James Alison traduit en français sortira ce mois-ci sous le titre "Le péché originel à la lumière de la resurrection" (traduction de "The Joy of Being Wrong"). Plus d'infos: http://www.jamesalison.co.uk
Ne ratez pas cette occasion unique de découvrir le point de vue de ce théologien gay exceptionnel !

Notez dès à présent dans votre calendrier les prochaines dates des réunions du groupe Lambda: 14/11 (18h-20h) et 12/12 (18h-20h), qui seront consacrées à la projection/discussion autour du fil "For the Bible tells me so": http://www.forthebibletellsmeso.org
Autres activités/thèmes prévus à ce jour en 2010: repas convivial, partage biblique, intervention sur les transgenres, prière, l'oeuvre d'Harvey Milk, célébration inclusive lors de la GayPride, etc.

Commentaires

Je viens de recevoir un mail invitant les gens à poster , mais les petits commentaires racontant comme ça s'était passés ne sont même pas en commentaire ! c'est bien dommage !

Ca serait bien que même ceux qui ne sont pas abonnés à la newsletter puisse avoir quelques oui dires ....
C'est pour ça que c'est très délicat de réagir sur ce qui était marqué dans le mail, alors que personne ne voit ce qui était marqué ;)

Voilà , heureux d'être "le premier" (cf mail) mais j'aurais aimé pouvoir dire autre chose ;) même si je n'étaispas là , ce qui était raconté en quelques phrases m'avait un peu inspiré , (rapport à ce que j'ai pu déjà vivre au groupe lambda)

Écrit par : Eric Louis | 25/10/2009

Eric, je ne suis pas sûr d'avoir tout saisi. J'ai envoyé mon mail à une large mailing liste et non aux abonnés à la newsletter, sans distinguer ceux qui ont participé à la réunion et les autres. C'est les premiers qui sont invités à débattre évidemment (sans grand succès malheureusement). Pour les autres, je pense mettre en ligne l'enregistrement, mais il faut que je me souvienne comment faire :)

Écrit par : Jean-Marc | 26/10/2009

Cher(e)s ami(e)s du groupe Lambda,

Hier, nous étions une vingtaine à écouter James Alison, théologien catholique romain, intervenir sur "être gay et vivre sa foi au-delà du ressentiment". Ce fut un grand moment d'écouter sa vision rafraîchissante et innovante de la place des LGBT dans l'Eglise, et le nombre des questions/interventions et la durée du débat (nous avons débordé d'une demi heure) a montré l'intérêt des participants pour cette question. Je vous propose donc de continuer le débat sur le blog du groupe Lambda en publiant vos commentaires ici: http://lambda.blogspirit.com/archive/2009/10/10/james-alison-invite-du-groupe-lambda-le-24-octobre.html . Qui sera le premier ?
---------------------------------

Voilà ce que j'ai reçu , comme beaucoup d'autres ! Et ces quelques phrases m'ont rapellé ce si beau moment (réitéré deux fois ) de présence parmi le groupe. Les mots "raffraichissant" et "innovant" ont raisonné à mes oreilles d'une bien belle façon !

Voilà déjà deux ans que je me suis "retiré", le temps passe !
Et je vois que vous pouvez être réellement tous fiers de votre groupe si foisonnant et si riche ! Soyez fiers de ce que vous êtes chacun au sein de ce groupe, si modeste soit-il !

Franchement, tout ça me confirme dans le fait que c'est désormais le moment pour moi de revenir parmi vous ! ;)

Plus du tout engagé comme avant, mais en amitié, en présence, en écoute. Merci chacun pour tout ce que vous êtes, ! Nos rencontres précédentes ont semé en moi une ouverture nouvelle.

Écrit par : Eric Louis | 27/10/2009

Les commentaires sont fermés.