Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/10/2009

Réunions Lambda "For the Bible tells me so"

Le samedi 14 novembre le groupe Lambda se réunira de 17h à 19h dans la crypte (attention, l'horaire et le lieu ont changé) pour assister à la projection du dvd « For the Bible tells me so », film documentaire américain réalisé en 2007 et lauréat de nombreux prix.

Ce film raconte l'histoire de cinq familles chrétiennes (dont celle de Gene Robinson, premier évêque ouvertement gay de l'église Episcopale) confrontées à l'homosexualité d'un enfant. La projection de larges extraits du film sera suivie par un moment interactif et une discussion. Nous nous intéresserons plus particulièrement à la façon dont les familles réagissent au coming out de leur enfant ainsi qu'à la manière dont ces différents témoins réconcilient foi et orientation sexuelle. La projection du dvd sera en anglais, elle sera traduite en français si nécessaire. La discussion sera à la fois en anglais et en français.

Une seconde réunion aura lieu le samedi 12 décembre de 18 h à 20 h dans la bibliothèque. Nous partirons également du dvd « For the Bible tells me so » pour traiter du thème « Que dit la Bible vraiment de l'homosexualité ? ». Nous nous intéresserons notamment aux versets bibliques extraits du livre du Lévitique, à l'histoire de Sodome et Gomorrhe et au chapitre 1 de l'épitre aux Romains. Les deux réunions seront animées par Théo. Chacun et chacune est le/la bienvenu(e), en particulier les parents et les ami(e)s !

Pour plus d'informations au sujet du film « For the Bible tells me so », vous pouvez consulter le site suivant :www.forthebibletellsmeso.org

Les commentaires sont fermés.